Publiscopie : Quand l’intelligence mathématique optimise la logistique

ENGINEST | Éditeur de logiciels

Partager
Publiscopie : Quand l’intelligence mathématique optimise la logistique

Enginest, société issue de l’Inria, conçoit des outils informatiques qui optimisent les ressources matérielles et humaines de façon globale : véhicules, opérateurs, chauffeurs, etc. Elle a développé une expertise poussée dans le domaine du TMS (Transport Management System) pour réduire le nombre de tournées et les kilométrages parcourus par les véhicules d’une entreprise.

DES APPLICATIONS RAPIDES ET EFFICACES

Les solutions logicielles d’Enginest améliorent également l’ordonnancement des tâches : gestion des devis et des commandes, pilotage des approvisionnements, des stocks et des livraisons, comptabilité, etc.

La société, qui est basée en Meurthe-et- Moselle, s’est dotée d’une plateforme SaaS, appelée POEM, à par tir de laquelle elle construit des applications génériques aisément paramétrables et reconfigurables. ”Nous avons aussi mis au point un langage mathématique, explique Jianyang Zhou, cofondateur d’Enginest. Ce langage, dit NCL (pour Natural Constraint Language), utilise une méthode exacte, mathématiquement rigoureuse, pour résoudre les problèmes. Il nous permet de développer nos applicatifs de façon rapide et efficace.”

Jianyang Zhou signale également qu’Enginest vient de lancer une nouvelle version de sa plateforme POEM, encore plus performante en termes de généricité, de robustesse et de convivialité de l’interface.





Voir la version imprimable

Sujets associés